PME et digitalisation : des chiffres

On pose ça là. Vu sur le blog du Modérateur, le rapport Deloitte commandé par Facebook visant les différents degrés d’intégration du numérique chez les PME.

Si l’on place le viseur sous la dimension européenne, la France reste en retard. D’un point de vu général l’intégration de solutions numériques chez les petites et moyennes entreprises se confrontent à de nombreuses réticences, des peurs face à l’objet technique, à l’investissement financier, à l’investissement en termes de temps et de finances. Mais il est surtout question d’une difficulté à conceptualiser et recontextualiser l’activité dans une période de mouvance des compétences et de déploiement de nouvelles stratégies. Ce qui n’est pas sans creuser le fossé existant entre les attentes des consommateurs et l’offre de ces entreprises laissant une jolie place à l’e-commerce en forte croissance.

France et numérique

En parallèle, le même rapport quantifie l’intégration du numérique selon les régions. Les résultats sont plutôt équilibrés entre les différentes parties en France.

numérisation territoire

Zoom sur la Bretagne, une des régions les plus actives dans sa digitalisation. L’intégralité du rapport ici!

france et numérisation

(Visited 72 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *